Sponsors

News VSAA 09.2021

Deux nouvelles intéressantes pour vous :

Inscrivez-vous dès maintenant pour la certification des ateliers !

Le comité de l’ASFP a choisi la NSBIV (www.nsbiv.ch) comme organisme de certification pour les ateliers ASFP. Elle succède ainsi à la Technische Prüfstelle Fritz Dienstbier. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un partenaire compétent. Si votre atelier est déjà certifié ASFP et qu’il doit être recertifié, la NSBIV vous contactera en temps utile. Si votre atelier n’est pas encore certifié ASFP, je vous recommande de contacter notre membre du comité en charge du dossier, c’est-à-dire :

Peter Borner
Telefon +41 62 205 95 79
Mobile  +41 79 647 33 76
peter.borner@stirnimann.ch

La liste de contrôle pour le Service Performance Check de l’ASFP sera envoyée à l’avance aux parties intéressées par le secrétariat de l’ASFP.

  

Transport de marchandises dangereuses par route

Les ordonnances concernant le transport de marchandises dangereuses par route ont été mises à jour. Elles réglementent également le transport des piles au lithium. Celles-ci peuvent encore être transportés à l’intérieur d’une machine (par exemple, une plate-forme élévatrice). Le transport ouvert, en revanche, est soumis à des règles strictes, voir https://www.astra.admin.ch/astra/de/home/fachleute/fahrzeuge/gefaehrliche-gueter/revision.html.

Liens

Made with by BG Partners