Information sur la situation actuelle: COVID-19

Chers membres,

update 30.03.2020:

Les fournisseurs de plateformes de travail traversent eux aussi des moments difficiles dans le cadre de la crise de Corona. L’économie et la politique doivent trouver un équilibre entre la protection de la santé et le fonctionnement des entreprises. Un arrêt radical de toutes les activités économiques serait dévastateur. Il est tout aussi important que nous respections tous les directives strictes de l’OFSP.

Pour résumer : seuls ceux qui respectent systématiquement la réglementation et préviennent les infections par des mesures appropriées peuvent continuer à travailler.

Respectez tous les exigences de l’OFSP afin que notre industrie puisse continuer à travailler.

Je souhaite à tous les participants du secteur – entrepreneurs, employés et clients – tout le meilleur et, surtout, une bonne santé.

Eric Hunziker, président de l’ASFP

18.03.2020:

L’ASFP s’engage à soutenir les mesures visant à contenir le virus corona, tout en aidant ses membres qui font un travail irréprochable au service de leurs clients. Compte tenu de la crise corona, l’association recommande donc à ses membres ce qui suit :

– Les règles d’hygiène et de distance de l’OFSP doivent être strictement respectées lors de la location de plates-formes de travail. La protection de la santé des employés et des clients est une priorité absolue.

– La formation est particulièrement touchée par la crise. Les activités présentielles dans les établissements de formation sont interdites jusqu’au 19 avril. Nous recommandons de faire recours au e-learning dans la mesure du possible.

– Les défaillances imprévues peuvent venir des clients, des fournisseurs ou des employés. Dans de tels cas, nous devons tous faire preuve de bonne volonté envers nos partenaires et chercher une solution satisfaisante pour tous.

– En outre, nous renvoyons à l’ordonnance du Conseil fédéral (https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20200744/index.html)  et aux recommandations de l’OFSP (https://ofsp-coronavirus.ch/ ).

La VSAA suit de près la situation actuelle et met à jour ses recommandations si nécessaire.

Nous vous souhaitons, chers membres, tout de bon en ces temps troublés !