Formation & Sécurité

Le groupe de travail en charge de la sécurité s’occupe de toutes les questions liées à la sécurité, qui se posent  lors du travail avec des plateformes. L’objectif est que tous les membres de l’ASFP proposent des engins parfaitement entretenus à leurs clients, garantissant ainsi une utilisation sûre.

Il convient également de respecter les prescriptions légales, par exemple d’équiper les plateformes avec motorisation  diesel avec de filtres à particules correspondant à l’état actuel de la technique. Ou encore le levage de personnes au moyen de chariots élévateurs et de nacelles, qui est interdite par la SUVA. Lisez à ce propos le rapport de la SUVA

Nous vous proposons dans nos centres de formation ASFP de nos membres agrées également des formations diverses pour assurer un travail en toute sécurité avec des plateformes.
Vous trouverez ci-dessous nos catégories de formation pour la garantie et sécurité en toute hauteur !

Elévateurs à nacelle type mât verticale AVEC stabilisateurs

Type camion, camionnette, véhicule toute terrain et remorque AVEC stabilisateurs

Type ciseau ou mât vertical

Type articulé et/ou télescopique, automotrice